retour vers Phnom Penh

Publié le par Franck

nous partons pour une journée de transfert pour rejoindre Phnom Penh. Quelques arrêts sur la route : d'abord dans un garage puisque plus de clim à l'arrière de la voiture! Bon après c'est pas comme si il faisait chaud! Arrêt au garage Mac Gyver, 30 min...

Battambang

Publié le par Franck

Aujourd’ hui, journée divisée en deux : le matin visite de la ville en touk-touk, complétée de la découverte des fabrications culinaires locales : nuoc nam (zoomer sur les photos pour les détails !), feuille de riz, puis nems et rouleaux de printemps,...

Battambang en bateau

Publié le par Franck

Nous avons passé la soirée au spectacle de danses traditionnelles khmer. Génial! Ce matin départ de Siem Reap, nous laissons les temples d'Angkor derrière nous, et nous embarquons pour un périple de 6 à 7h en bateau. Nous démarrons d'une rivière qui donne...

dernier jour à Angkor

Publié le par Franck

Dernier jour sur le site d'Angkor. Après quelques rizières, visites de deux sites un peu plus éloignés, l'un dédié aux hommes, l'autre aux femmes. Promis, ce sont les dernière de temples qu'on vous fait subir 😉 Arrêt sur la route pour voir la récolte...

Angkor jour 2

Publié le par Franck

Soirée tranquille au restau local que nous avons rejoint en touk-touk! folklo! Aujourd'hui, nouvelle journée à Angkor. Nous avions un peu peur de la répétition des temples mais pas du tout . Waouh !!!! plein les yeux ! superbes journée ! 5 temples, on...

Angkor

Publié le par Franck

Des pierres, des pierres et Angkor des pierres ....😂 C'est chaud mais c'est beau ! Je crois qu'on ne se souvient plus d'avoir transpiré à ce point. ça se mérite les temples! 3h de visite le matin pour Angkor Thom et 2h30 pour Angkor Wat sous 34° . Angkor...

koh Ker - kam pong khleang - siem rep

Publié le par Franck

La soirée d'hier a été courte ! nous nous sommes couchés très tôt pour essayer de récupérer de nos rhumes respectifs. Ce matin, toujours pas la grande forme, mais une heure de sieste dans la voiture aura bien aidé. Pour une fois, nous attaquons les visites...

Preha Vihaer

Publié le par Franck

Bonjour, Aujourd'hui, journée de transport, pour atteindre dans l'après midi le temple de Preha Vihear, au nord du Cambodge, à la frontière Thaïlandaise. Le long de la route, nous nous attendions à avoir une jungle luxuriante, mais finalement, nous n'avons...

Kratie

Publié le par Franck

La nuit précédente a été moyennement réparatrice. Après un passage à la pharmacie pour Damien et Flo, où nous avons pu acheter des antibios, sirop, ...le tout sans ordonnance, nous avons pris la route pour Kratie. 3h de route, une partie en bon état,...

KAmpong Cham

Publié le par Franck

Nou savons quitté Phnom Penh pour notre première étape : Kampong Cham. Environ 2h de route + les pauses Etape obligatoire : les mygales vivantes et les insectes grillés ! Aprés avoir déposé nos valises à l'hôtel, nous partons pour une après midi bien...